Aller au contenu principal
Fermer

Kering grimpe après des signes d'amélioration au T3
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 09:17

Le groupe de luxe Kering PRTP.PA grimpe jeudi à la Bourse de Paris après avoir état d'une baisse moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, notamment pour sa marque phare Gucci.

A 07h10 GMT, le titre Kering bondit de 6,8% à 339 euros, signant la plus forte hausse du CAC 40, en progression de 0,42% au même moment.

Kering a publié mercredi soir ses premiers résultats financiers depuis l'arrivée en septembre du nouveau directeur général Luca de Meo, chargé de redresser le groupe français de luxe, dont la marque Gucci connaît d'importantes difficultés.

Les ventes de Gucci ont reculé de 14% en données comparables au troisième trimestre, là où les analystes tablaient sur un repli de 15,3% selon un consensus compilé par Visible Alpha.

Au total, le chiffre d'affaires de Kering a reculé de 5%, contre un repli de 9,6% attendu par le consensus.

"Nous sommes encouragés par les progrès réalisés chez Gucci", soulignent dans une note les analystes de J.P.Morgan, estimant que la publication trimestrielle de Kering montre des "signes précoces d'inflexion" et constitue un "pas dans la bonne direction".

Même son de cloche chez les analystes de TD Cowen qui soulignent aussi les signes d'amélioration chez Gucci et chez Jefferies, dont les analystes estiment que "l'amélioration plus marquée que prévu au troisième trimestre sera récompensée".

"La vision de M. De Meo commence à émerger avec un pragmatisme industriel qui pousse le groupe à repenser en profondeur son approche", observent les analystes de Jefferies. "Il s'agit d'une évolution intéressante dans un secteur affichant des marges brutes très élevées", ajoutent-ils.

Luca de Meo, ancien patron de Renault, doit présenter au printemps 2026 une feuille de route stratégique pour le géant du luxe.

Depuis l'annonce surprise de son arrivée chez Kering en juin, l'action du groupe de luxe a augmenté d'environ 85% contre un gain de 12% sur la même période pour l'indice Stoxx Europe Luxury 10 .STXLUXP .

Les analystes de J.P.Morgan notent que malgré l'amélioration de tendance perceptible chez Kering, la valorisation actuelle du groupe reste difficile à justifier.

"Nous pensons toujours que le parcours restera semé d'embûches et qu'il faudra du temps pour rétablir une dynamique forte", écrivent-ils.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

331,650 EUR Euronext Paris -3,86%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/10/2025 à 09:17:58.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...